Coup de cœur pour le Polaroid fujifilm

Ayé, j’ai atteint le quart de siècle ◕ _◕ .

Pour cette occasion j’ai reçu le « Graal », un Polaroid Fujifilm Instax Mini 8 rose !

Polaroïd fujifilm instax mini 8 rose

J’avais découvert son existence grâce à d’autres blogueuses et je voulais vraiment l’avoir. C’est chose faite, merci maman, merci papa ! ☺

Maintenant avec le numérique on a tendance à laisser nos photos sur nos PC et à ne plus prendre la peine de les développer, ce qui est bien dommage. J’ai toujours beaucoup aimé les polaroids, les photos dégagent quelques choses de différents par rapport aux appareils numériques, je trouve.

Et puis le fait de voir apparaître la photo peu à peu sur le film c’est magique, plus de retouches, juste le naturel ! ^^

fujifilm-polaroid-rose-amagicmoon

Ma première impression quand je l’ai vu en dehors de la couleur qui est vraiment belle, c’est sa taille et celle du viseur. Je m’attendais à ce que se soit plus petit et que le viseur soit un peu plus grand mais bon du moment qu’on arrive à prendre correctement les photos ce n’est pas très grave ^^.

Niveau utilisation c’est super-simple. On peut choisir un mode (maison, nuageux…) comme sur les autres appareils. La photo sort par le haut. Il faut quelques secondes à 1 minute pour que l’image apparaisse entièrement.

photos avec le polaroid fujifilm instax mini 8

Ce qui change par rapport aux anciens polaroids c’est le format des photos. Ici le Fujifilm offre des images de petite taille (5,4 x 8,6 cm), idéales si vous voulez en mettre dans votre porte-monnaie ! ^^ 

Moi je les achète chez Leclerc c’est beaucoup moins cher qu’ailleurs. 😉

Le chiffre en bas à droite indique le nombre de photos restantes comme sur un appareil jetable.

photos avec le Polaroïd fujifilm instax mini 8 rose

Pour le protéger, car c’est assez fragile, j’ai acheté sur Cdiscount une pochette colorée à bandoulière. Ce qui est pas mal c’est qu’on peut prendre des photos tout en laissant l’appareil à l’intérieur.

sacoche pour polaroid fujifilm instax mini 8 rosepolaroid fujifilm instax mini 8 rose

Il est vraiment génial, la qualité des photos est top. Si vous êtes à la recherche d’un polaroid, je vous conseille celui-ci !

Je pense prochainement acheter sur Aliexpress des papiers photo personnalisés et aussi un album photo pour compléter mes achats, je vous montrerai tout ça ! =)

Voilou, voilou 🙂

Dites-moi vous êtes plus appareil numérique ou polaroid ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire