3 nouvelles séries à découvrir en ce début d’année 2017 !!

3 nouvelles séries à découvrir en ce début d'année 2017

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles découvertes culturelles. Je dois vous avouer qu’il y a beaucoup de choses que je suis pressée de découvrir cette année que ce soit au cinéma ou dans les livres. Aujourd’hui, je vous présente trois nouvelles séries, qui pour le moment sont assez prometteuses.

EMERALD CITY de Matthew Arnold

3 nouvelles séries fantastique à découvrir en ce début d'année 2017
Date de sortie : 6 janvier 2017 sur NBC

Nationalité : Américain
Genre : Drame, Fantastique
Acteurs : Adria Arjona, Oliver Jackson-Cohen, Ana Ularu, Vincent D’onofrio, Joely Richardson, Gerran Howell, Mido Hamada…
Nombre d’épisodes: 10

Dorothy Gale (Adria Arjona) se retrouve prise au piège dans une tornade où elle perd connaissance. Lorsqu’elle reprend ses esprits, elle réalise qu’elle n’est plus au Kansas mais dans un monde fantastique, le pays d’Oz.

♦♢♦♢♦♢♦♢

Le magicien d’Oz ne m’a jamais vraiment plu ce qui est surprenant quand on connaît mes goûts. ^^

Cependant, cette série me donnait envie notamment après avoir vu la bande-annonce. J’ai pu voir les trois premiers épisodes et la série semble très prometteuse. L’univers est plus sombre et adulte que ce à quoi on pourrait s’attendre, totalement différent de Once Upon A Time par exemple qui est une série plus « familiale ». Le choix des acteurs est assez surprenant. On a du mal à s’imaginer l’acteur Vincent D’onofrio dans le rôle du magicien d’Oz mais finalement ça passe.

J’attends les prochains épisodes pour confirmer mon avis, mais je pense vraiment qu’elle fera partie de mes séries coup de cœur de cette année.


TABOO de Steven Knight, Tom Hardy et Chips Hardy

3 nouvelles séries à découvrir en ce début d'année 2017
Date de sortie : 14 janvier 2017 sur BBC ONE et FX

Nationalité : Britannique, américain
Genre : Drame, thriller
Acteurs : Tom Hardy, Leo Bill, Oona Chaplin, Richard Dixon…
Nombre d’épisodes: 8

Début 19ème siècle, Londres. Un homme présumé mort revient d’Afrique pour enterrer son père et hériter d’une île de la côte Ouest américaine.

♦♢♦♢♦♢♦♢

Le premier épisode donne envie d’en voir plus, d’en apprendre davantage sur le personnage de James Keziah Delaney interprété par Tom Hardy. Visuellement, la série est plutôt réussie. On se retrouve plongé dans un univers sombre, mystérieux avec une ambiance un peu glauque. Cette série ne plaira pas à tout le monde et c’est possible que finalement après quelques épisodes elle ne me plaise plus non plus, à voir. Le pilote mérite tout de même d’être vu pour se faire une idée.

 


LES DÉSASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS  BAUDELAIRE de Daniel Handler et Barry Sonnenfeld

3 nouvelles séries à découvrir en ce début d'année 2017    
Date de sortie : 13 janvier 2017 sur Netflix

Nationalité : Américain
Genre : Drame, fantastique, aventure
Acteurs : Neil Patrick Harris, Malina Wessman, Louis Hynes
Nombre d’épisodes: 10

Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

♦♢♦♢♦♢♦♢

Pour le moment, je n’ai vu que le premier épisode qui m’a un peu déçu, je dois l’avouer. Mais je pense que les prochains épisodes seront meilleurs, enfin je l’espère. Au niveau du casting, il n’y a rien à redire, les acteurs sont parfaits dans leurs rôles. Le décor est vraiment comme on aurait pu se l’imaginer, aussi bien fait que pour le film. Il ne me reste plus qu’à regarder les prochains épisodes pour vraiment savoir si l’adaptation est réussie ou non.

 

Et vous dites-moi, quelle nouvelle série avez-vous envie de découvrir en 2017 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire