Séance popcorn : Alice de l’autre côté du miroir

alice de l'autre côté du miroir

Titre original : Alice in Wonderland 2: Through the Looking Glass

Réalisation : James Bobin

Nationalité : Américain

Date de sortie : 1er juin 2016

 Distributeur : The walt Disney Company France

alice de l'autre côté du miroir

L’heure du thé

Retour à Underland avec ce second film dans lequel Tim Burton laisse sa place au réalisateur James bobin (Muppets), il reste cependant producteur.

Dans cette suite Alice Kingsleigh (Mia Wasikowska) retourne au pays des merveilles après avoir passé trois années à parcourir la planète en tant que capitaine de bateau.

alice de l'autre côté du miroir

Alice et Absolem

Son ami le Chapelier Fou (Johnny Depp) n’est plus que l’ombre de lui-même, il se meurt à petit feu. Le temps est compté, Alice va faire tout son possible pour le sauver. Elle va devoir emprunter la Chronosphère (globe de métal) détenue par le maître du temps (Sacha Baron Cohen) afin de pouvoir retourner dans le passé et sauver le Chapelier Fou. Elle va durant cette quête retrouver ses amis dont le lapin blanc (Michael Sheen), Absolem (Alan Rickman), le chat du Cheshire (Stephen Fry) ou encore la Reine Blanche (Anne Hathaway) mais également des ennemis dont la Reine Rouge (Helena Bonham Carter).

alice de l'autre côté du miroir

Chapelier Fou – Maître du temps – Reine Blanche – Reine Rouge

Verdict ?   4/5

J’avais beaucoup aimé le premier film, je m’attendais donc à aimer celui-ci. Les bandes- annonces m’ont encore plus donné envie de le voir également.

Visuellement le film est vraiment bien fait que ce soit les effets spéciaux, les costumes, le maquillage..

Sans titre 1

Je n’ai pas été déçue. Ça a été un plaisir de retrouver cet univers imaginaire, tous ses personnages et surtout d’avoir à l’affiche dans un même film Johnny Depp et Helena Bonham Carter même s’ils n’ont pas forcément beaucoup de scènes ensemble.

À travers ce film, on n’en apprend un peu plus sur le passé de la Reine Rouge et du Chapelier Fou.

L’histoire tient la route. Le seul bémol c’est les mimiques de la Reine Blanche avec ses mains, personnellement ça m’a dérangé. Dans le permier film Anne Hathaway avait déjà ses manies mais là elles sont plus présentes et c’est chiant.

Ce n’est pas le film de l’année mais on passe un bon moment. Je pense que visuellement ça vaut le coup d’aller le voir en 3D.

Cette seconde bande-annonce en montre un peu trop sur le film, je vous conseille de ne pas la regarder mais je la mets quand même pour celles et ceux qui le souhaitent. ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire