Ma sélection pour le Challenge séries 2017 !

Ma sélection pour le challenge séries 2017

Je viens de découvrir le challenge séries grâce à l’article de Madameratou et je me suis dit que j’allais tenter. Étant donné le nombre de séries que je regarde par an ça ne devrait pas être trop compliqué quoique. ^^ L’inconvénient de ce challenge est qu’on ne peut pas choisir de séries qui ont débuté en 2017 où dont la saison ne c’est pas terminée au 31 décembre 2016, m’enfin on n’a quand même de quoi faire. 

Le but de ce challenge est simple. Chaque participant devra visionner 12 à 15 séries durant l’année 2017. Pour plus d’informations je vous invite à aller sur à rejoindre le groupe créé pour cet événement juste ici. 🙂

J’ai pas mal cherché et j’ai finalement réussi à trouver 12 séries à regarder ou à terminer pour cette année en dehors de celle que je regarde déjà. ^^ D’ailleurs pour celles et ceux qui ont lu mon article sur les 3 séries à regarder en ce début d’année 2017, je vous confirme ce que je pensais, les trois séries valent vraiment la peine d’être vu, même Taboo est vraiment super. J’ai hâte de voir la suite :p

Parmi les séries que je n’ai pas encore commencé ou dont j’ai vu juste le pilote, j’ai sélectionné :

Challenge séries 2017 : Heroes Reborn

  • Hereos Reborn :

    Tenues responsables de l’attaque terroriste qui a frappé la ville d’Odessa au Texas un an plus tôt, les personnes dotées de pouvoirs sont désormais des fugitifs, traqués par Luke et Joanne, avides de vengeance depuis une perte tragique. Disparu de la circulation, Noah Bennet va malgré lui devoir sortir de l’ombre lorsque le conspirationniste Quentin Frady lui ouvre les yeux sur les véritables motivations cachées derrière ces événements. Ailleurs, au même moment, d’autres « évolués » doivent se cacher. Ils ne savent pas encore qu’ils vont jouer un rôle crucial dans la plus grande des quêtes : sauver le monde !

    Challenge séries 2017 : The expanse

  • The expanse : 

    Au 23ème siècle, les hommes ont colonisé le système solaire et les Nations-Unies contrôlent la Terre. Mars est devenue une puissance militaire indépendante et les autres planètes dépendent des ressources de la ceinture d’astéroïdes, où les conditions de vie sont pénibles et les habitants contraints de travailler durement. Au fil des ans, les tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture ont pris une telle ampleur qu’une simple étincelle pourrait déclencher une guerre. 

    Dans ce contexte tendu, la disparition d’une jeune femme va entraîner le détective chargé de l’affaire et le capitaine d’un vaisseau dans une course à travers le système solaire pour découvrir le plus grand complot de l’histoire de l’humanité.

    Challenge séries 2017 : Dark Matter

  • Dark Matter : 

    Lorsque les membres de l’équipage d’un vaisseau spatial abandonné se réveillent après un sommeil forcé, sans aucun souvenir ni de leur identité ni de leur présence à bord, ils doivent alors s’associer et travailler ensemble pour survivre et faire face aux menaces environnantes, aux vengeances, trahisons et secrets cachés.

    Challenge séries 2017 : Shadowhunters

  • Shadowhunters : 

    Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s’affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu’elle n’est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d’Ombres combattent des créatures maléfiques. En s’alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.

    Challenge séries 2017 : Falling Water

  • Falling Water :  

    Trois personnes sans lien apparent se rendent compte petit à petit qu’elles rêvent chacune d’une partie d’un même rêve. Chacun est à la recherche de quelque chose qu’ils ne peuvent trouver que dans leur subconscient : une petite amie disparue, un fils, un moyen de communiquer avec une mère muette. Plus ils utilisent leur rêves pour avancer, plus leurs vies sont en danger…

    Challenge séries 2017 : Channel Zero

  • Channel Zero : 

    De retour dans sa ville natale, un psychologue enquête sur les mystérieuses disparitions de son frère jumeau et de quelques autres enfants, dans les années 1980, lesquelles seraient liées à une émission de télé locale pour la jeunesse diffusée à l’époque. Le programme aurait un rôle à jouer dans les événements meurtriers et cauchemardesques de leur enfance.

    Challenge séries : Colony

  • Colony : 

    Dans un futur proche, les extraterrestes ont colonisé la Terre. Et pourtant, la plupart des humains ne savent pas à quoi ces aliens ressemblent, les personnes chargées de faire régner l’ordre étant des collaborateurs. A Los Angeles, les Bowman vivent comme beaucoup d’autres sous une menace constante. Lorsque le passé de Will, le père de la tribu, remonte à la surface, le gouverneur du secteur offre à cet ancien du FBI de mettre ses compétences à profit pour étouffer la progression de la résistance. Alléchés par la possibilité de retrouver leur fils cadet disparu depuis le jour de l’occupation, Will et son épouse Katie vont devoir prendre la plus difficile décision de leur existence. Choisiront-ils de collaborer… ou de résister ?

Parmi celles que j’ai arrêté en cours de saison j’ai choisi :

Challenge séries 2017 : Teen Wolf

  • Teen Wolf : 

    Scott McCall est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’est pas le plus populaire de son lycée, il n’en est pas la risée non plus… Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il échappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu’il ne le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou…

    Il me semble que je me suis arrêtée à la saison 4.^^

    Challenge séries 2017 : Orange is the new black

  • Orange is the new black :

    Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

    Je me suis arrêtée au cours de la saison 3.

    Challenge séries 2017 : Supernatural

  • Supernatural :

    Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

    Je me suis arrêté à la saison 10. J’ai donc deux saisons à rattraper ! ^^

    Challenge séries 2017 : The 100

  • The 100 :

    Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

    Il me reste la saison 3 à regarder.

Challenge séries 2017 : Salem

  • Salem :

    Une nouvelle vision des mythiques sorcières de Salem, dans le Massachussets du XVIIeme siècle. Une tentative audacieuse de percer à jour le côté obscur et surnaturel de cette période infame de l’Amérique…

    Je n’ai vu que la première saison qui était plutôt bien. 

 

C’est parti pour le marathon ! Qui me rejoint ? ^^

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire