Rendez-vous, cinéma en plein air

La fin des vacances d’été approche et comme chaque année l’association Côté Ouest propose une séance cinéma gratuite en plein air sur la plage du Moulin Blanc à Brest. De quoi vivre un beau moment, un film ou plutôt des courts-métrages face à la mer à la tombée de la nuit.

cinéma plein air à brest

Les autres années je n’avais pas eu l’occasion d’y aller mais cette année je ne veux pas louper ça. J’avoue que le thème « Botanique & Crustacés » ne me captive pas vraiment mais en regardant le programme ça peut-être pas mal.

L’événement aura lieu jeudi 25 août dès 18h avec des animations. La projection débutera vers 22h.

La programmation a été publiée sur la page filmcourt, voilà ce qui nous attend ^^

THE FANTASTIC LOVE OF BEEBOY & FLOWERGIRL de Clemens Roth
Allemagne / 10′ / 2015


Peter est suivi par des abeilles tueuses, Elsa collectionne les fleurs exotiques. Pour être ensemble, ils vont devoir dépasser leur vision rêvée du monde. Mais l’amour lui-même ne doit-il pas se rêver ?

VIGIA de Marcel Barelli
Suisse – France / 8′ / 2013

À cause de la pollution, des pesticides et d’autres substances toxiques, une abeille décide de quitter sa ruche pour partir à la recherche d’un lieu plus confortable pour vivre.

KILLING THYME de M. J. McMahon
Royaume-Uni/ 23’/ 2015

Sam a huit ans et rêve d’un jardin. Un jour, il rencontre Norman, un vieil homme grincheux pressé de mourir et possédant un jardin à l’abandon. Le jeune garçon pense alors avoir trouvé une solution qui enchantera tout le monde.

PIEDS VERTS d’Elsa Duhamel
France/ 4’10/ 2012

Jeanine et Alain, Français d’origine algérienne, vivent dans le nord de la France où ils ont créé un jardin méditerranéen…

EEN VRIJE DAG de Wouter Stoter
Pays-Bas/ 9’09/ 2015

La journée d’Erik change lorsqu’il aperçoit la jeune fille au pair des voisins qui bronze dans le jardin. Il va essayer de prouver qu’il n’est pas le quarantenaire de banlieue qui est juste là pour tondre la pelouse.

OUR WONDERFUL NATURE de Tomer Eshed
Allemagne/ 5’/ 2008

L’accouplement de la musaraigne d’eau comme vous ne l’avez jamais vu…

CRABE-PHARE de Gaëtan Borde, BenjaminLebourgeois, Claire Vandermeersh, Alexandre Veaux, Mengjing Yang
France/6’35/2015

Le Crabe-Phare est un crustacé légendaire. Il capture les bateaux des marins égarés pour les ajouter à sa collection. Mais le crabe se fait vieux et il est de plus en plus difficile pour lui de constituer sa collection.

NO BALL GAMES de Richard Pengelley
Royaume-Uni/7’/2012

Un enfant désobéissant joue au ballon dans un lieu où c’est interdit. Lorsque son ballon passe par-dessus le mur, il se retrouve dans un monde où finissent les petits garçons comme lui.

WRAPPED de Falko Paeper, Florian Wittmann, Roman Kälin
Allemagne/5’/2015

Quand la nature reprend ses droits…

En croisant les doigts pour qu’il ne pleuve pas, je vous dirais ce que j’en ai pensé.

Sinon vous vous venez d’où ? J’aimerais beaucoup savoir ^^

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Loading Facebook Comments ...

2 comments

    • amagicmoon29 says:

      C’est dommage qu’il n’y est pas ça là-bas. Les films étaient vraiment intéressants, certains étaient un peu bizarres xD. En tout cas c’était super-sympa à faire 🙂

Laisser un commentaire