Séance popcorn : Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg

Le bon gros géant de steven spielberg

Titre original : The BFG
Réalisation : Steven Spielberg
Nationalité : Américain, Britannique, Canadien
Date de sortie : 20 juillet 2016
Acteurs :  Ruby Barnhill, Mark Rylance/Dany Boon, Penelope Wilton, Jemaine Clement …
Genre : Famille, Aventure, Fantastique

Une petite fille orpheline nommée Sophie (Ruby Barnhill), va faire la rencontre d’un mystérieux géant, le BGG (VO Mark Rylance/ VF Dany Boon). Il va l’emmener dans son monde. Malheureusement, les autres géants dévoreurs d’humains sentent la présence de la petite fille… 

Le bon gros géant de steven spielberg

Verdict ? 2,5/5

Le bon gros géant est adapté du livre du même nom écrit par par Roald Dahl à qui l’on doit notamment Charlie et la chocolaterie, Matilda 

Je ne connais cet auteur que depuis peu et je me suis rendu compte que certains films que j’aime été adapté de ses livres. Si vous avez des enfants, je pense qu’ils aimeront beaucoup son univers.


Le bon gros géant de steven spielberg

Le réalisateur n’étant autre que Steven Spielberg et au vu des bandes-annonces je m’attendais à un film dans la lignée d’E.T. ou aussi beau que Maléfique. Malheureusement, je suis sortie de la salle déçue.

Visuellement le film est beau, les images de synthèse sont bien faites dans l’ensemble. Mais j’ai eu beaucoup de mal avec l’actrice principale qui je trouve ne joue pas très bien.

Le bon gros géant de steven spielberg

Le scénario est aussi un peu trop enfantin à certains moments. Je m’attendais à tellement mieux, c’est une grande déception. Malgré tout je pense qu’il plaira quand même aux enfants.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire