Sérial Addict : Les chroniques de Shannara

Je suis une accro aux séries, principalement des séries fantastiques, et j’ai commencé à en suivre une nouvelle que je voulais absolument vous faire découvrir. Il s’agit des Chroniques de Shannara !

les chroniques de shannara

Diffusé sur Syfy France depuis le 12 janvier 2016 et sur MTV usa, cette série fantastique et d’aventure se déroule des milliers d’années après l’extinction de notre civilisation. On se retrouve plongé dans un monde rempli de créatures imaginaires telles que des elfes, des trolls, des gnomes et j’en passe. Bref de quoi faire rêver les fans de fantasy.

Ce monde est protégé depuis des siècles grâce à un arbre sacré nommé « L’Ellcrys ». Cependant, il est en train de mourir et les Quatre Terres se retrouvent menacées par des forces maléfiques. Pour sauver leurs peuples, la princesse elfe Amberle (Poppy Drayton), le demi-elfe Will Ohmsford (Austin Butler) et l’humaine Eretria (Ivana Baquero) vont devoir s’unir.

les chroniques de shannara

L’Ellcrys

les chroniques de shannara

Amberle, Will et Eretria

Les Chronique des Shannara (The Shannara Chronicles) est l’adaptation d’une saga de romans d’héroïque fantasy écrits par Terry Brooks.

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise de voir la qualité des effets spéciaux et la beauté des paysages qui rendent l’histoire encore plus réaliste. Les costumes sont plutôt pas mal également. On se croirait presque dans Le Seigneur des Anneaux ^^

En parlant du seigneur des anneaux justement on retrouve parmi le casting l’excellent John Rhys-Davies (Le seigneur des anneaux, sliders les mondes parallèles) qui interprète Eventine Elessedil, roi des Elfes. L’acteur Manu Bennett (Arrow, Spartacus) est également présent puisqu’il joue le rôle du druide Allanon.

Les autres principaux acteurs sont relativement peu connus, à part Ivana Baquero que l’on connaît pour avoir joué le rôle principal dans le film Le Labyrinthe de Pan.

les chroniques de shannara

John Rys-Davies as Eventine Elessedil

les chroniques de shannara

Manu Bennett as Allanon

 

C’est une série vraiment prometteuse qui, je l’espère, aura plusieurs saisons. Je vous la conseille vraiment c’est mon gros coup de cœur de ce début d’année ! 

Je vous dis à très vite pour de nouvelles découvertes ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !
Loading Facebook Comments ...

2 comments

    • amagicmoon29 says:

      Moi aussi! 🙂

      J’espère qu’elle ne va pas être annulée, elle est vraiment bien.

      Je sais pas si tu connais la série Colony qui a débuté en janvier aussi, les premiers épisodes sont pas mal ^^

Laisser un commentaire