Séance popcorn : Doctor Strange de Scott Derrickson

séance popcorn : Doctor strange, nouveau marvel !

Titre : Doctor Strange
Réalisateur : Scott Derrickson
Date de sortie : 26 octobre 2016
Nationalité : Américain
Genre : Fantastique, Action
Acteurs : Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton, Mads Mikkelsen

Docteur Stephen Strange (Benedict Cumberbatch), talentueux neurochirurgien, doit mettre son égo de côté après un tragique accident de voiture. L’impuissance de la médecine moderne face à son nouvel handicap le pousse à se tourner vers d’autres méthodes de guérison. Il part au Népal où il va apprendre les secrets d’un monde cachés de mysticisme et de dimensions alternatives avec l’aide de L’ancien (Tilda Swinton). Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Verdict ? 3,5/5

Doctor Strange reste dans la lignée des films Marvel. Je l’ai trouvé plutôt bien dans l’ensemble. Contrairement aux autres personnages et films de l’univers Marvel, celui-ci est plus centré sur le mystique, la spiritualité, l’ésotérisme. Visuellement il est vraiment bien fait. J’aime beaucoup le costume du Doctor Strange (Benedict Cumberbatch). Après je trouve que ça manque un peu d’humour ou du moins les répliques censées nous faire rire, ne m’ont pas fait rire du tout. Je deviens peut-être trop exigeante et sérieuse xD.

J’ai lu pas mal de critiques et d’avis qui présente Doctor Strange comme le meilleur film Marvel jamais réalisé et sincèrement je trouve ça un peu exagéré. Il est bien mais il y a mieux, beaucoup mieux. Personnellement, moi j’ai préféré et de loin  » Les gardiens de la Galaxie « .

Après c’est un film sympa qui selon moi vaut la peine d’être vu, au cinéma ou chez soi c’est comme vous le sentez!

Si vous allez au cinéma le voir rester jusqu’à la fin du générique, il y a un petit bonus sympa ou peut-être deux ! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire