Séance popcorn : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-tim-burton-cinema-fantastique-aventure

Titre : Miss Peregrine et les enfants particuliers
Réalisateur : Tim Burton
Date de sortie : 5 octobre 2016
Nationalité : Américain, Britannique, Allemand
Genre : Fantastique, Aventure
Acteurs : Eva Green, Asa Butterfield, Samuel L. Jackson

 

À partir de 10 ans

À la mort de son grand-père, Jacob découvre que les histoires qu’il lui racontait lorsqu’il était enfant s’avèrent être vrai. Il décide d’aller retrouver le manoir de Miss Peregrine Faucon où vivent des enfants particuliers. Le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître ces enfants et leurs étranges pouvoirs. Jacob va découvrir que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis d’un terrible ennemi.

Verdict ? 3,5/5

Comme vous le savez déjà, j’aime énormément la saga littéraire dont est adapté le film, de plus, Tim Burton étant le réalisateur, je ne pouvais pas passer à côté. Je dois avouer qu’au vu des bandes-annonces, j’avais un peu peur du résultat. Je ne retrouvais pas totalement l’univers des livres.

Eh bien j’avais d’une certaine façon vue juste. Pour ceux qui ont lu les romans sachez que le film ne ressemble presque en rien à l’histoire de Ransom Riggs. On retrouve la base de l’histoire, des enfants particuliers qui vivent dans une boucle avec Miss Peregrine Faucon qui dirige l’orphelinat. Jacob qui va à leur rencontre. Le reste est totalement différent ou presque du livre.

Séance popcorn (cinéma) : Miss peregrine et les enfants particuliers de ransom riggs

Malgré cela je l’ai trouvé plutôt pas mal. J’ai eu un peu de mal au début à me mettre dans l’histoire certainement parce que je faisais une comparaison par rapport au livre et puis j’étais gênée par la voix qui double Asa Butterfield mais il semblerait que je sois la seule dans ce cas xD.

Séance popcorn (cinéma) : Miss peregrine et les enfants particuliers de ransom riggs

Asa Butterfield (Jacob) & Ella Purnell (Emma)

Les libertés prises par Tim Burton s’avèrent payantes. Il a ajouté une touche d’humour, de folie qu’on n’attendait pas forcément dans ce film notamment avec le personnage de Barron interprété par Samuel L. Jackson.

Eva Green est géniale dans le rôle de Miss Peregrine. Ce style de personnage lui va très bien ^^

Séance popcorn (cinéma) : Miss peregrine et les enfants particuliers de ransom riggs

Samuel L. Jackson (Barron)

 

eva-green-miss-peregrine-cinema

Eva Green (Miss Peregrine)

Un bémol cependant, je trouve que le film a été un peu bâclé, certaines scènes, éléments de l’histoire auraient pu être davantage développée.

Donc dans l’ensemble je suis plutôt satisfaite de ce film. On passe un bon moment, et puis rien que pour l’univers particulier de Tim Burton, il mérite d’être vu.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire