Séance Popcorn : Quelques minutes après minuit

Séance popcorn : Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona, film fantastique et drame

Titre : Quelques minutes après minuit
Réalisateur : Juan Antonio Bayona
Date de sortie : 4 janvier 2017 (1h48)
Nationalité : Américain, Espagnol, Canadien, Britannique
Genre : Drame, Fantastique
Acteurs : Lewis MacDougall, Sigourney Weaver, Felicity Jones, Tobby Kebbell, Liam Neeson

Conor a de plus en plus de difficultés à faire face à la maladie de sa mère, à l’intimidation de ses camarades et à la fermeté de sa grand-mère. Chaque nuit, pour fuir son quotidien, il s’échappe dans un monde imaginaire. Mais c’est pourtant là qu’il va apprendre le courage, la valeur du chagrin et surtout affronter la vérité…

Verdict ? 4,5/5

« Quelques minutes après minuit » est adapté d’un roman jeunesse du même nom écrit par Patrick Ness qui a repris l’idée d’un autre auteur Siobhan Dowd décédée d’un cancer avant d’avoir pu écrire elle-même l’histoire.

En allant le voir je craignais un peu d’être déçue comme ça avait été le cas avec le Bon Gros Géant de Steven Spielberg lui aussi adapté d’un roman pour enfants. Finalement, j’ai plutôt été surprise. Je ne m’attendais pas à un film aussi émouvant et triste. J’ai difficilement retenu mes larmes pour vous dire.

Séance popcorn : Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona, film fantastique et drame

Conor (Lewis MacDougall) et le « Monstre » (Liam Neeson)

L’histoire de la famille de Conor O’Malley est touchante. J’aime beaucoup la manière dont sont représentés les contes que le « monstre » lui raconte. Le fait d’ajouter le côté fantastique dans ce film permet de rendre l’histoire plus accessible aux enfants bien que le sujet abordé parlera peut-être davantage aux adultes.

Séance popcorn : Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona, film fantastique et drame

Conor (Lewis MacDougall) et sa mère (Felicity Jones)

« Quelques minutes après minuit » est un très beau film. Le point négatif c’est que si tu vas au cinéma comme moi pour rêver,t’évader, rire ben là tu te retrouves plongée dans la dure réalité de la vie donc bon… ^^

En tout cas, il vaut la peine d’être vu. 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire