Séance popcorn : Retour en enfance avec « L’indien du placard »

Séance popcorn avec l'indien du placard de Frank Oz, cinéma fantastique des années 90.

Titre : L’indien du placard
Réalisateur : Frank Oz
Date de sortie : 20 décembre 1995
Nationalité : Américain
Genre : Aventure, Fantastique
Acteurs : Hal Scardino, Litefoot, Lindsay Croose

Le jour de son neuvième anniversaire, Omri reçoit parmi ces cadeaux, deux paquets qui semblent au premier abord moins importants que les autres : un placard de la part de son frère et une petite figurine en plastique d’un indien de la part de son meilleur ami. Mais ces deux cadeaux vont s’avérer être des objets magiques…

Verdict ? 4/5

J’ai découvert ce film pour la première fois quand j’étais gamine. Il m’avait beaucoup marqué, ce qui est le cas d’un autre également dont je vous parlerais prochainement dans un autre article « séance popcorn ».

Je ne me rappelais plus du titre seulement de l’histoire. Heureusement que le titre reprend les éléments principaux sinon je n’aurais peut-être jamais retrouvé le film. Je me souviens avoir tapé dans la barre de recherche google « garçon indien placard » ou un truc dans le genre et j’étais tombé direct sur ce que je recherchais. ^^

Séance popcorn avec l'indien du placard de Frank Oz, cinéma fantastique des années 90.

En allant à Easy Cash cette semaine, je suis tombée pour la première fois sur le DVD et je me le suis maté ce weekend. Il est aussi touchant que dans mes souvenirs. Je pense qu’il m’avait marqué parce que l’histoire de donner vie à des objets c’est quelque chose que je rêvais de pouvoir faire étant petite. Qui n’en a jamais rêvé d’ailleurs ? toi ?

En tout cas je suis super contente d’avoir retrouvé le nom de ce film. 

Niveau effets spéciaux, ils sont vraiment bien faits pour l’époque, même aujourd’hui ça passe très bien à l’écran. L’acteur qui interprète l’indien n’est pas excellent je dois avouer mais il n’est pas non plus mauvais donc ça reste acceptable en terme de jeu. 

Séance popcorn avec l'indien du placard de Frank Oz, cinéma fantastique des années 90.

Si vous avez des enfants ou si comme moi vous avais gardé votre âme d’enfant, ce film familial vous plaira à coup sûr.

Vous pouvez l’acheter sur la Fnac juste ici  ! ^^ 

Et toi, quel est le film ou les films qui ont le plus marqué ton enfance ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire