Sérial addict : Le journal d’une ado hors norme

le journal d'une ado hors norme (my mad fat diary)

Le journal d’une ado hors norme (My Mad Fat Diary) est une série britannique réalisée par Tim Kirkby et écrite par Tom Bidwell. Elle est basée sur le livre de Rae Earl intitulé « My fat, mad teenage diary »
. Malheureusement, il semblerait que le livre ne soit pas traduit en français ce qui est vraiment dommage. La série est achevée depuis 2015, elle compte trois saisons.

rae-earl-sharon-rooney-journal-ado-hors-norme

Rae Earl (Sharon Rooney)

En 1996 à Stamford vit Rachel, surnommée Rae. Rae Earl (Sharon Rooney) est une adolescente en surpoids et légèrement folle dans le bon sens du terme. Elle vient de passer les quatre derniers mois en hôpital psychiatrique. Elle va tenter de retrouver une vie normale auprès de sa mère excentrique et de ses amis.

Verdict ? 4,5/5

Je suis tombée par hasard sur cette série en zappant sur France 4. Les premières images m’ont donné envie d’en voir plus. Ils ont diffusé toute la saison 2 à la suite, c’était tellement addictif que je n’ai pas pu décoller de la télévision avant le dernier épisode.

Vu le titre de la série, on peut penser qu’elle n’est que pour les ados mais ce n’est pas du tout le cas. Après faut dire que je suis toujours une gamine dans ma tête donc bon ^^.

La série est basée sur le journal intime de Rae. À travers la voix off, on en découvre un peu plus sur elle, sur ses pensées, ses sentiments. On peut facilement se retrouver dans son personnage.

Côté casting, les acteurs sont vraiment talentueux. Le doublage est réussi, ce qui n’est pas le cas de certaines séries du genre « Awkward » ou la version française est affreuse.

Sinon côté beaux gosses, on est servi ^^. Il y a Dan Cohen qui joue le rôle d’Archie mais aussi et surtout Nico Mirallegro qui interprète Finn. Ce mec est parfait, vraiment je le trouve magnifique ! Je crois que je suis amoureuse ^^.

 Dan Cohen (Archie)

Dan Cohen (Archie)

Nico Mirallegro (Finn)

Nico Mirallegro (Finn)

C’est une de ces séries qui te remotivent, te donne envie de te battre et d’être toi-même.

C’est un véritable coup de cœur, je vous la recommande !

La saison 3 sera diffusée sur France 4, dimanche 28 août dès 20h55. Ce sera les trois derniers épisodes de la série.

Je serai au rendez-vous et vous ? 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Loading Facebook Comments ...

2 comments

  1. Frank says:

    I’ve been surfing online more than three hours today, yet I never found any interesting article
    like yours. It’s pretty worth enough for me.
    Personally, if all website owners and bloggers made good content as you did, the web will
    be much more useful than ever before. http://yahoo.net

Laisser un commentaire