Sérial addict : The Five

the-five

The five et une série britannique créée en 2016 par le célèbre écrivain Harlan Coben (Ne le dis à personne). Elle est diffusée en France sur Canal+ depuis le mois de mai. La série ne compte pour le moment qu’une saison de 10 épisodes.

Ça parle de quoi ?

Été 1995, cinq enfants Danny , Slade, Pru, Marc et son petit frère partent se balader en forêt. Les plus grands voulant rester entre eux, ils demandent à Jesse de rentrer seul. Le petit garçon de 5 ans n’arrivera jamais chez lui.

Jesse Wells (Alfie Bloor)

Jesse Wells (Alfie Bloor)

20 années ont passé depuis sa disparition quand une nouvelle preuve relance l’enquête. L’ADN de Jesse a été retrouvé sur une scène de crime. Est-il en vie? Est-ce le meurtrier? Les quatre amis vont tenter de découvrir la vérité.

Thefive

O. T. Fagbenle (Danny), Lee Ingleby (Slade), Sarah Solemani (Pru), Tom Cullen III (Mark)

Verdict ? 3,5/5

Je suis tombée par hasard sur cette série dont je n’avais jamais entendue parler. L’histoire a titillé ma curiosité. Le Trailer m’a fait penser à la série Broadchurch, finalement, même s’il y a disparition d’un enfant l’histoire est totalement différente.

Lee Ingleby (Slade), Sarah Sulemani (Pru), Tom Cullen (Mark)

Lee Ingleby (Slade), Sarah Sulemani (Pru), Tom Cullen (Mark)

Dans cette série on retrouve l’univers des romans policiers du créateur. Les personnages sont plutôt attachants. Il y a certaines scènes un peu inutiles où d’autres pour lesquels on se demande « qu’est-ce que ça fout là ? C’est n’importe quoi » xD. Mais bon dans l’ensemble ça reste une bonne série, sympa à regarder.

On attend avec impatience de savoir ce qui est arrivé à Jesse. Le mystère est présent jusqu’au dernier épisode. On ne s’attend pas du tout au dénouement final enfin en tout cas moi je ne m’y attendais pas.

Ça reste une belle découverte. 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire