Top 10 des films à ne surtout pas louper au cinéma en cette fin d’année 2016 !!

cinema-2016-sortie-johnny-depp

Bonjour, bonjour !

Je suis ravie de vous présenter cet article. J’ai pris un certain temps à regarder toutes les bandes-annonces, les résumés de tous les films qui vont sortir dans les trois prochains mois.

C’était difficile de faire un choix parmi le nombre incalculable de films à l’affiche qui ont l’air top mais je vous ai sélectionné rien que pour vous les films à aller voir absolument au cinéma en cette fin d’année. J’ai essayé de varier un peu les genres mais comme vous vous en doutez l’univers fantastique reste quand même relativement présent. ^^

Je n’ai pas pris en compte les films qui sortent mercredi prochain.

Voici tout de suite le top 10 des films à ne pas louper au cinéma !!!

10. Premier contact de Denis Villeneuve

premier contact avec amy adams, jeremy renner et forest whitaker, film de science-fiction

» Date de sortie : 7 décembre 2016

» Genre : Science-fiction

» Acteurs : Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker

Le monde a été envahi par des extraterrestres. Le gouvernement américain embauche alors un linguiste afin qu’il déchiffre leur langage et découvre leurs intentions.

Alors j’ai hésité entre ce film et Sausage Party qui a l’air super marrant. Mais finalement je vous ai sélectionné celui-ci qui a l’air bien également. Après je vous déconseille de regarder la bande-annonce en entier parce que je trouve qu’elle donne trop d’informations sur le déroulement de l’histoire.

 

9. Bridget Jones Baby de Sharon Maguire

Comédie romantique bridget jones baby avec renée Zellweger, Patrick Dempsey et Colin Firth

» Date de sortie : 5 octobre 2016

» Genre : Comédie, Romance

» Acteurs : Renée Zellweger, Patrick Dempsey, Colin Firth…

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ?

J’avais beaucoup aimé les deux premiers et celui-ci à l’air dans la même lignée. De quoi passer une bonne soirée entre filles. ^^

8. Oppression de Farren Blackburn

Oppression film fantastique et thriller avec Naomi Watts

» Date de sortie : 7 décembre 2016

» Genre : Thriller, Fantastique

» Acteurs : Naomi Watts, Oliver Platt, Charlie Heaton…

Depuis le décès de son époux, Mary, pédopsychiatre, vit seule avec son beau-fils dans un chalet isolé de la Nouvelle-Angleterre. À l’approche d’une violente tempête de neige, Tom, l’un de ses jeunes patients, est porté disparu. Mary, tout à coup sujette à des hallucinations et prise de paranoïa, est bien décidée à retrouver le jeune garçon avant qu’il ne disparaisse à jamais.

J’ai essayé de ne pas regarder la bande-annonce en entier parce qu’ils ont tendance à mettre toutes les choses importantes dedans et après on a plus vraiment de surprise on sait déjà à quoi s’attendre. Du coup, je laisse un peu de suspens pour ce film qui a l’air pas mal. ^^

 

7. Don’t breathe – La maison des ténèbres de Fede Alvarez

Don't breathe la maison des ténèbres. Film d'horreur, thriller, cinéma.

 

» Date de sortie : 5 octobre 2016

» Genre : Épouvante-horreur, Thriller

» Acteurs : Stephen Lang, Jane Levy, Dylan Minnette, Daniel Zovatto…

Interdit aux moins de 16 ans

Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient…

Ce ne sera pas le film de l’année et à vrai dire je ne pense pas qu’il fasse vraiment peur mais il a l’air bien quand même donc j’irais le voir je pense.

6.Vaiana, La Légende du bout du monde

Nouveau disney, vaiana la légende du bout du monde - cinéma

» Date de sortie : 30 novembre 2016

» Genre : Animation, Aventure, Famille

» Acteurs : Dwayne Johnson,  Auli’i Cravalho, Phillipa Soo

C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Vaiana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…

C’est le genre de film que j’irais voir entre amis parce que les Disney c’est notre dada :p. Il fallait bien que je mette au moins un film d’animation dans mon top 10. ^^

5. Rogue One : A Star Wars Story

Rogue one a star wars story, science-fiction cinéma 2016

» Date de sortie : 14 décembre 2016

» Genre : Science-fiction, aventure, fantastique

» Acteurs : Felicity Jones, Riz Ahmed, Ben Mendelsohn, Diego Luna…

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, ce spin-off racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l’Etoile Noire.

La bande-annonce me donne vraiment envie. Je ne pense pas qu’il sera aussi bon que les autres de la saga Star Wars, mais bon à voir 😉

 

4. Doctor Strange de Scott Derrickson

Nouveau marvel, doctor strange, cinéma 2016

» Date de sortie : 26 octobre 2016

» Genre : Fantastique, action

» Acteurs : Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton…

Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Encore un nouveau Marvel ! À voir ce que ça donnera mais pour moi c’est le genre de film qui vaut la peine d’aller au cinéma.

3. Assassin’s Creed de Justin Kurzel

Assassin's creed noël 2016, cinéma science-fiction et aventure

» Date de sortie : 21 décembre 2016

» Genre : Action, science-fiction

» Acteurs : Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons, Brendan Gleeson…

Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter une autre redoutable organisation : l’Ordre des templiers.

Je sais que le film est adapté d’un jeu vidéo, après je n’y ai jamais joué donc je ne connais pas vraiment l’histoire. La bande-annonce donne en tout cas vraiment envie. Le seul bémol pour moi c’est la présence de Marion Cotillard dans le film. J’avoue que j’ai du mal avec cette actrice, je ne sais pas vraiment pourquoi, ça doit être physique xD.

2. Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton

Miss peregrine et les enfants particuliers de tim burton adapté des romans de ransom riggs

» Date de sortie : 5 octobre 2016

» Genre : Fantastique, aventure

» Acteurs : Eva Green, Asa Butterfield, Samuel L. Jackson …

A partir de 10 ans

À la mort de son grand-père, Jacob découvre l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique: la Maison de Miss Peregrine Faucon où vivent des enfants particuliers. Le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître ces enfants et leurs étranges pouvoirs. Jacob va découvrir que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis d’un terrible ennemi.

Comme vous le savez déjà, j’aime énormément la saga littéraire dont est adapté le film. De plus, Tim Burton est un réalisateur que j’admire beaucoup. Cependant je dois avouer qu’au vu des bandes-annonces j’ai peur du résultat. J’ai du mal à retrouver totalement l’univers des livres. Mais j’irais quand même le voir au cinéma. J’espère sincèrement qu’il sera à la hauteur de mes espérances. ^^

 

1.Les animaux fantastiques de David Yates

Harry potter, les animaux fantastiques de david yates, cinéma 2016

» Date de sortie : 16 novembre 2016

» Genre : Aventure, fantastique

» Acteurs : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Colin Farrell…


1926 à New-york, Norbert Dragonneau auteur du célèbre livre « Les animaux fantastiques», rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé.

Je suis une grande fan de l’univers d’Harry Potter, aussi je ne pouvais pas ne pas mettre ce film dans mon top 10. Il mérite même la première place selon moi. C’est vraiment le film de l’année que je ne veux pour rien au monde louper. Je sais que l’on ne retrouvera pas totalement l’ambiance, le style des films d’Harry Potter vu qu’il se passe dans les années 20, aux États-unis et que les acteurs sont différents mais je pense sincèrement qu’il sera aussi génial du moins je l’espère. =)

Je vous laisse découvrir tous les autres films qui seront à l’affiche prochainement. Je vous l’ai dit, il y en pas mal qui ont l’air bien en dehors de ceux que je viens de vous présenter. Moi je les ai tous notés dans mon carnet histoire de me rappeler lesquels je regarderai quand ils sortiront en DVD/ Bluray ^^

Et vous quels sont les films que vous voulez absolument voir en cette fin d’année ? 

▧▨▧▨▧▨▧▨▧▨▧▨▧▨▧▨▧▨▧▨

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire