Séance Popcorn : Zootopie

zootopie disney

• Titre original : Zootopia
Réalisation : Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush
Nationalité : U.S.A.
Date de sortie :17 février 2016
Distributeur : The Walt Disney Company France

Zootopie est un film d’animation Disney sortie en février 2016.

Il est réalisé par trois co-réalisateurs, Byron Howard à qui l’on doit notamment Raiponce et Volt malgré lui, Jared Bush et Rich Moore qui a également réalisé Les mondes de Ralph.

Ce film met en scène des animaux qui vivent en parfaite harmonie. Il n’y a plus de prédateurs ni de proies comme ce fut le cas il y a longtemps.

On suit le personnage de Judy Hopps une jeune lapine qui rêve depuis son enfance de devenir policière. Elle sort major de l’école de police et se retrouve affectée dans la ville de Zootopie en tant qu’agent de stationnement. Ses collègues ne la prenant pas aux sérieux, elle est bien décidée à faire ses preuves en s’attaquant à une affaire d’enlèvement de prédateurs. Pour résoudre cette enquête elle doit faire équipe avec Nick Wilde, un renard qui passe son temps à arnaquer les gens.

Judy Hopps dans zootopie disney

Judy Hopps

Nick Wilde  dans zootopie disney

Nick Wilde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verdict ? 4/5

En ayant vu la bande-annonce je m’attendais à passer un bon moment, et je n’ai pas été déçue.

Il y a beaucoup de scènes vraiment très drôle notamment la scène où les deux personnages principaux se rendent dans un bureau d’immatriculation tenu par des paresseux. C’est pour moi la scène la plus drôle du film.

Flash dans zootopie disney

Flash

Les personnages sont vraiment très attachants, on aimerait presque qu’ils soient réels. Quant au doublage, le casting est vraiment bien choisi. On retrouve notamment Claire Keim (adjointe au maire Bellwether), Pascal Elbé (Chef Bogo) ou encore Fred Testot (Benjamin Clawhauser).

Le film est vraiment très dynamique. Ce Disney nous fait cependant plus penser à un film DreamWorks, dans la lignée de Madagascar où encore de l’âge de glace (20th Century Fox).

Il plaira autant aux enfants qu’aux adultes. D’ailleurs dans la salle de cinéma où je suis allée le voir il y avait plus d’adultes que d’enfants ^^.

Je vous laisse avec la bande-annonce ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire