Chronique littéraire : Phobos, tome 1 – Il est trop tard pour regretter

Chronique littéraire : Phobos, tome 1, roman young adult et science-fiction

Titre : Il est trop tard pour regretter
Auteur : Victor Dixen
Éditeur : Collection R
Genre : Young adult, science-fiction, romance


Ce livre parle de quoi ?

Six Prétendantes. Six Prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l’amour avec un grand H.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Verdict ?

Je dois avouer qu’en lisant le résumé je n’étais pas vraiment emballé. Mais comme on m’en a dit que du bien je me suis quand même laissée tenter. Finalement, dans l’ensemble c’est plutôt une belle découverte.
Dans ce premier tome, Victor Dixen nous plonge dans une télé-réalité futuriste où 6 garçons et 6 filles ont été sélectionné pour un aller simple vers Mars. Ils vont durant leur voyage participer à des speed-dating afin de choisir celui ou celle avec qui ils se marieront et passeront le reste de leur vie.
On imagine tout à fait la possibilité que ce genre d’événement puisse réellement avoir lieu un jour. L’histoire paraît tellement réaliste notamment grâce aux informations et détails scientifiques. En plus, l’auteur nous présente des schémas tout au long du livre pour pouvoir visualiser l’endroit où se trouvent les participants.
L’auteur alterne également entre différents points de vue (champ, hors champ, contre-champ, chaîne Génésis) ce qui rend l’histoire plus passionnante.
Quant aux personnages ils sont assez différents les uns des autres. On n’en apprend un peu plus au fur et à mesure de la lecture. Ce qui est sympa pour une fois c’est que l’un des personnages principaux est Français, ce qui n’est jamais le cas dans les livres que je lis. ^^

J’ai pris plaisir à lire ce livre et je vous le recommande ! 🙂 Je vous laisse avec le site de l’auteur ! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire