Chronique littéraire : Le secret de l’inventeur, Tome 2 – L’énigme du magicien

Le secret de l'inventeur d'andréa cremer, roman steampunk et jeune adulte

Titre : L’énigme du magicien
Auteur : Andréa Cremer
Editeur : Lumen
Genre : Steampunk, Young Adult, Aventure, Science-fiction, Romance


Ce livre parle de quoi ?

Après l’explosion des Catacombes, seul foyer qu’elle ait jamais connu, Charlotte est contrainte de mener sa petite troupe de survivants, parmi lesquels une dizaine d’enfants, vers La Nouvelle-Orléans. Désormais leader du groupe, elle se retrouve face à des choix difficiles pour préserver la vie de ses jeunes protégés, mais continue de voir en Grave, malgré sa force herculéenne et ses origines inquiétantes, un allié et un ami.

Des méandres du Mississippi au bayou de la Nouvelle-Orléans, l’Empire fera tout pour empêcher Charlotte de rallier le quartier général de la Résistance, où les attendent son frère Ashley et le capitaine Jack Winter, qu’elle tient désormais pour un traître… Elle y découvrira l’envers de la rébellion – à commencer par sa propre mère, qui semble s’intéresser de très près à Grave et à ses capacités extraordinaires – sans compter les stratagèmes du puissant mage Nicodème et de Sand d’Acier, un flibustier français aux intentions troubles !

Verdict ?

Ce second tome est dans la lignée du premier. Je l’ai bien apprécié dans l’ensemble après ce n’est pas un livre que je qualifierais de coup de cœur. L’histoire est moins captivante que dans le premier, l’auteur aurait pu moins développer certains éléments et faire avancer un peu plus l’histoire. Ce qui n’empêche pas que je lierais le tome 3, histoire de voir ce qui arrive aux personnages. Les personnages qui sont d’ailleurs plutôt attachants et j’ai bien aimé retrouver cet univers steampunk qui change un peu de ce que j’ai l’habitude de lire. 

Si vous n’avez pas d’idée de bouquins à lire vous pouvez vous tournez vers cette saga littéraire. 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire