Chronique littéraire : Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir

Chronique littéraire : une braise sous la cendre de sabaa tahir, young adult

Titre : Une braise sous la cendre
Auteur : Sabaa Tahir
Editeur : PKJ
Genre : Young Adult, Fantastique


Ce livre parle de quoi ?

Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

Laïa

Laïa

Verdict ?

Il semblerait que cette année soit l’année des coups de cœur. Après La passe-miroir de Christelle Dabos, je suis tombée sous le charme d’une braise sous la cendre

En lisant le résumé je m’attendais à ce qu’il soit pas mal mais pas à ce point. J’ai vraiment dévoré le livre tellement je voulais savoir ce qui allait arriver aux personnages principaux que tout oppose Laia une esclave érudite, et Elias soldat de l’empire impérial. Contrairement à la plupart des bouquins YA du genre dystopie et fantastique que j’ai pu lire jusqu’à présent celui-ci décrit vraiment de manière plus réaliste et plus dur la violence, la torture qui est présente dans la « société » dans laquelle évoluent les personnages. Il y a également en dehors de la violence, de la rébellion, un peu d’amour et d’amitié ainsi que la présence de créatures fantastiques.

une-braise-sous-la-cendre-lecture-ya-fantastique-elias

Elias

Une société et des thèmes qui sont d’actualités, vu le monde dans lequel on vit actuellement… On retrouve dans ce livre tout ce qui fait le succès d’une saga littéraire. Je pense qu’on va beaucoup entendre parler de ce livre et même qui sait le voir adapter en film dans quelque temps…

J’attends Noël avec impatience pour recevoir le tome 2, qui est sorti le 17 novembre 2016. En attendant, je vous laisse avec le site officiel de la saga.;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire