Ma Pile à Lire (PAL) du mois de novembre !

la cuisine des colocs, tortues à l'infini de John Green, le livre des petites révolutions, les rivières de Londres, dentifrices, shampoings et cosmétiques maisons

Je n’ai jamais autant lu que cette année, plus d’une centaine de livres, aussi variés les uns que les autres. Et, ce n’est pas prêt de s’arrêter, ma Wishlist lecture s’allonge sans cesse. Ce mois-ci, j’ai sélectionné cinq livres que je vous présente tout de suite.

Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres

Je suis tombée sur ce roman de Ben Aaronovitch par hasard, en cherchant dans la section science-fiction de ma bibliothèque. Je voulais un livre à lire le soir avant de dormir, et le résumé de celui-ci me plaisait bien. 

Ma PAL, Les rivières de Londres, le dernier apprenti sorcier de Ben Aaronovitch

L’agent Peter Grant ne croyait pas aux fantômes, jusqu’au jour où un étrange personnage lui affirme avoir assisté au meurtre sur lequel il enquête. Un témoin providentiel… s’il n’était mort depuis plus d’un siècle ! Et Peter n’est pas au bout de ses surprises : recruté par l’inspecteur Nightingale, il intègre l’unité de la police londonienne chargée des affaires surnaturelles. Au programme, traquer vampires, sorcières et autres créatures de la nuit ; maintenir la paix entre les forces occultes de Londres ; tenir à distance les divinités trop entreprenantes ; et bien sûr apprendre le latin, le grec ancien et une montagne d’incantations bizarres et pour le moins rébarbatives. Peter doit en passer par là, s’il veut un jour devenir à son tour le dernier sorcier de Londres..

Tortues à l’infini, de John Green

Tortues à l’infini est le dernier roman de John Green, l’auteur de Nos étoiles contraires. J’avais adoré ce roman qui m’avait beaucoup touché. J’espère être de nouveau bouleversé par Tortues à l’infini.

Ma PAL, Tortues à l'infini de John Green, auteur de Nos étoiles contraires

Aza Holmes, 16 ans, a tout pour être aimée et avoir un bel avenir, mais elle a grandi avec une pathologie psychique. Qui est-elle, où est-elle, lorsque la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles s’empare d’elle ? Vous aimerez Aza, qui raconte sa propre histoire, vous aimerez sa meilleure amie Daisy la tornade, et son peut-être amoureux Davis, fils d’un milliardaire mystérieusement disparu. Un trio improbable qui va mener l’enquête, et trouver en chemin d’autres mystères et d’autres vérités…

Le livre des petites révolutions d’Elsa Punset

En ce moment, je lis beaucoup de livres ou d’articles liés au bien-être et au développement personnel. Et c’est par hasard au détour de mes lectures sur des blogs que j’ai découvert ce livre d’Elsa Punset. Avant de le prendre, je l’ai feuilleté histoire de voir un peu ce que l’auteur propose comme conseils, et à première vue, ça m’a l’air intéressant. À voir après lecture 😉

Ma PAL, le livre des petites révolutions, livre de développement personnel et de bien-être

Parce que nos innombrables émotions, pensées et gestes quotidiens tissent notre existence, savoir les dompter est un véritable art de vivre. Comment ? En s’appuyant sur le pouvoir des rituels, Elsa Punset nous livre une boîte à outils pour développer des émotions positives, et se débarrasser des habitudes inutiles ou néfastes. Avec cet ouvrage (mi guide-mi carnet), transformer ses habitudes devient un jeu d’enfant !

Dentifrices, shampooings, pommades et cosmétiques…

Je modifie peu à peu mon mode de consommation que ce soit au niveau alimentaire, ou au niveau des mes choix de produits cosmétiques. J’ai encore beaucoup à faire pour atteindre cet objectif d’une vie plus saine. Je fais déjà mon déodorant moi-même, mais je recherche d’autres recettes ou idées pour faire soi-même ces produits. J’ai également acheté deux autres livres sur ce thème mais je vous en parlerez prochainement.
Ma PAL,Dentifrices, shampooings, pommades et cosmétiques... tout faire-soi même
Cosmétiques naturels, biologiques, ce marché est actuellement en plein essor avec une croissance annuelle impressionnante. Face à la multiplication des labels, le consommateur soucieux de la qualité et de transparence sur les produits et leur composition reste souvent dans le flou. Fabriquer soi-même ses produits de soins peut être une solution. Facile, rapide, économique, écologique, cette alternative permet de choisir les ingrédients de base locaux, issus de la nature et non de la chimie, même « verte »…

La cuisine des Colocs

J’adore acheter des livres de cuisine, les photos me donnent tellement envie. Et puis, après en y regardant de plus près, finalement, il s’avère qu’il n’y a que trois ou quatre recettes que je me verrais bien tester. Alors maintenant, j’essaye surtout d’emprunter à la biblio comme ça je peux sélectionner uniquement les recettes qui me conviennent. J’ai choisi La cuisine des colocs, non pas parce que je vis en colocation, mais plutôt parce que les recettes semblent relativement simple à réaliser.Ma PAL, la cuisine des colocs

Quoi de plus convivial que la vie en coloc  ? À seulement 2 colocataires ou en tribu de 5 ou 6, les repas sont généralement des moments privilégiés pour se retrouver… ou se disputer  !
Alors, que vous fassiez vos courses en commun ou pas, que chaque étagère de votre réfrigérateur  soit attribuée à un colocataire ou pas, que certains soient végétariens ou pas, que les budgets soient serrés ou pas… Voici plus de 50 recettes à déguster ensemble lors de moments dont vous vous souviendrez sûrement toute votre vie  !  
Et vous, quelle est votre PAL du mois de novembre ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire