Sérial addict : Le journal d’une ado hors norme

le journal d'une ado hors norme (my mad fat diary)

Le journal d’une ado hors norme (My Mad Fat Diary) est une série britannique réalisée par Tim Kirkby et écrite par Tom Bidwell. Elle est basée sur le livre de Rae Earl intitulé « My fat, mad teenage diary »
. Malheureusement, il semblerait que le livre ne soit pas traduit en français ce qui est vraiment dommage. La série est achevée depuis 2015, elle compte trois saisons.

rae-earl-sharon-rooney-journal-ado-hors-norme

Rae Earl (Sharon Rooney)

En 1996 à Stamford vit Rachel, surnommée Rae. Rae Earl (Sharon Rooney) est une adolescente en surpoids et légèrement folle dans le bon sens du terme. Elle vient de passer les quatre derniers mois en hôpital psychiatrique. Elle va tenter de retrouver une vie normale auprès de sa mère excentrique et de ses amis.
Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comptes instagram à suivre !

Je ne sais pas vous mais moi je passe pas mal de temps sur Instagram, plus pour regarder que pour poster des photos d’ailleurs. J’avais envie de vous faire découvrir 5 comptes que j’aime beaucoup !

wishyouwerenorthwest

Il s’agit de l’instagram d’un site de mode en ligne du même nom. J’aime beaucoup leurs vêtements mais surtout le lieu et les paysages où sont photographiés les articles.

©wishyouwerenorthwest

©wishyouwerenorthwest

Continue reading →

Chronique littéraire : Des fleurs pour Algernon

Desfleurspouralgernon

J’étais à la recherche d’un nouveau roman à lire et une amie m’a conseillé Des fleurs pour Algernon de David Yates. Je lis très peu de roman de science-fiction mais comme on n’a plus ou moins les mêmes goûts je me suis dit que j’allais l’acheter pour voir ce qu’il vaut. Vous pouvez le trouver ici et  😉

Ce roman parle de quoi ?

Le Pr Nemur et le Dr Strauss ont mis au point un traitement visant à décupler l’intelligence. Les essais testés sur Algernon, une souris de laboratoire, sont un succès. Ils décident de passer à la vitesse supérieure en appliquant leur découverte sur un être humain. Pour trouver quelqu’un susceptible d’accepter cette opération, ils font appellent au psychologue Alice Kinnian qui donne des cours du soir aux personnes à déficience mentale.

Parmi ses élèves, Charlie Gordon sort du lot car c’est le seul qui a la volonté d’apprendre et le souhait de devenir intelligent. Il va accepter l’offre et en contrepartie il devra écrire des compte-rendus sur ce qu’il ressent, ce qu’il pense, sur ce qu’il fait de ses journées, en bref il doit plus où moins tenir un journal intime.

Ce livre est ce journal intime.

2

Continue reading →

Chronique littéraire : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

Aujourd’hui je vais vous parler de mon dernier coup de cœur littéraire, Miss Peregrine et les enfants particuliers  de Ransom Riggs publié aux éditions Bayard.

Il a obtenu le grand prix de l’imaginaire 2015 dans la catégorie Roman Jeunesse Étranger.

J’ai découvert ce roman un peu par hasard en suivant l’actualité du réalisateur Tim Burton. J’ai pu voir qu’il réalisait un film inspiré de ce roman.

La curiosité m’a poussé à aller lire le résumé sur internet et là je me suis dit « Laurie tu n’as pas le choix prends le » xD. La couverture du bouquin n’a fait que me conforter dans ce choix.

La seule chose qui m’a fait hésiter quelques instants c’est justement le fait qu’il soit adapté au cinéma, j’ai peur d’être déçue par le film que j’attends malgré tout avec impatience.

SAM_0836

C’est un roman fantastique assez étrange, qui raconte l’histoire d’un jeune adolescent Jacob Portman qui a grandi avec les fabuleuses histoires de son grand père Abe Portman, juif polonais qui a passé son enfance sur une île du pays de Galles pendant la guerre. Ses parents l’y avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie.

Il raconte qu’il a été recueilli dans un orphelinat pour enfants particuliers dirigé par Miss Peregrine Faucon et que ses enfants avaient des pouvoirs surnaturels. En grandissant, Jacob ce rends compte que les récits de son grand-père ne peuvent pas être réels.

Continue reading →