Séance popcorn : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-tim-burton-cinema-fantastique-aventure

Titre : Miss Peregrine et les enfants particuliers
Réalisateur : Tim Burton
Date de sortie : 5 octobre 2016
Nationalité : Américain, Britannique, Allemand
Genre : Fantastique, Aventure
Acteurs : Eva Green, Asa Butterfield, Samuel L. Jackson

 

À partir de 10 ans

À la mort de son grand-père, Jacob découvre que les histoires qu’il lui racontait lorsqu’il était enfant s’avèrent être vrai. Il décide d’aller retrouver le manoir de Miss Peregrine Faucon où vivent des enfants particuliers. Le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître ces enfants et leurs étranges pouvoirs. Jacob va découvrir que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis d’un terrible ennemi. Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Chronique littéraire : Hollow City, Tome 2 – Miss Peregrine et les enfants particuliers;

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler du deuxième volume de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs intitulé Hollow City. Vous pouvez le trouver sur ce lien :). Le premier a été un gros coup de cœur pour moi, je vous laisse lire ce que j’en ai pensé de celui-ci après un petit résumé. ^^

Il a obtenu le grand prix de l’imaginaire 2015 dans la catégorie Roman Jeunesse Étranger.

SAM_1113

Ce deuxième tome est une épopée fantastique qui se déroule dans une Angleterre en guerre. On retrouve Jacob Portman, les dix enfants particuliers et Miss Peregrine Faucon qui est toujours incapable de reprendre forme humaine suite à l’attaque des Estres.

N’ayant plus d’endroit où vivre, ils vont devoir parcourir la Grande-Bretagne en pleine guerre 39-45 et différentes boucles pour trouver une Ombrune susceptible de sauver Miss Peregrine. Ils vont devoir faire face à des situations dangereuses et se battre pour survivre.

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !

Chronique littéraire : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

Aujourd’hui je vais vous parler de mon dernier coup de cœur littéraire, Miss Peregrine et les enfants particuliers  de Ransom Riggs publié aux éditions Bayard.

Il a obtenu le grand prix de l’imaginaire 2015 dans la catégorie Roman Jeunesse Étranger.

J’ai découvert ce roman un peu par hasard en suivant l’actualité du réalisateur Tim Burton. J’ai pu voir qu’il réalisait un film inspiré de ce roman.

La curiosité m’a poussé à aller lire le résumé sur internet et là je me suis dit « Laurie tu n’as pas le choix prends le » xD. La couverture du bouquin n’a fait que me conforter dans ce choix.

La seule chose qui m’a fait hésiter quelques instants c’est justement le fait qu’il soit adapté au cinéma, j’ai peur d’être déçue par le film que j’attends malgré tout avec impatience.

SAM_0836

C’est un roman fantastique assez étrange, qui raconte l’histoire d’un jeune adolescent Jacob Portman qui a grandi avec les fabuleuses histoires de son grand père Abe Portman, juif polonais qui a passé son enfance sur une île du pays de Galles pendant la guerre. Ses parents l’y avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie.

Il raconte qu’il a été recueilli dans un orphelinat pour enfants particuliers dirigé par Miss Peregrine Faucon et que ses enfants avaient des pouvoirs surnaturels. En grandissant, Jacob ce rends compte que les récits de son grand-père ne peuvent pas être réels.

Continue reading →

Rendez-vous sur Hellocoton !